top of page

Vidéos avec Anne Sinclair, Boris Cyrulnik et Charlotte Gainsbourg sur les enfants ukrainiens déportés en Russie.

Charlotte GAINSBOURG, Boris CYRULNIK et Anne SINCLAIR sur toutes les chaines de télévision dès le 22 avril 2023, pour manifester contre la déportation massive d’enfants ukrainiens enlevés à leurs famille et envoyés en Russie pour être « russifiés ».

 

Plus de 20 000 enfants « identifiés » ont été déportés à ce jour, mais ils se compteraient maintenant en deux ou trois centaines de milliers.

Notre association, avec l'aide de maitre Emmanuel Daoud, a déposé auprès de la Cour Pénale Internationale un dossier accablant de preuves des déportations. Vladimir Poutine et Maria Lvova Belova, sa « Commissaire aux droits de l’enfant », font l’objet d’un mandat d’arrêt de la CPI.

Nous agissons avec les ONG ukrainiennes pour le retour des enfants dans leur pays.

Il n'y aura pas de paix sans justice. #BringBackUkrainianKids #cpi #genocide #justice #ukraine #europe

Nous remercions de tout coeur Fabienne Servan-Schreiber et Béatrice Soulé pour la réalisation et la diffusion de ces clips sur les chaînes de télévision françaises, ainsi que Anne Gorouben pour ses magnifiques illustrations.

Nous exprimons toute notre gratitude à Boris Cyrulnik, Charlotte Gainsbourg et Anne Sinclair pour leur concours engagé . Chaque prise de conscience peut aider à ramener un enfant.

DIFFUSION FESTIVAL :

Ces vidéos ont été présentées au Festival de Cannes en films courts et peuvent être largement diffusées pour relayer la cause des enfants déportés.

DIFFUSION ÉCOLES:

Les enseignants sont invités à utiliser ce matériel s'ils le souhaitent.

Contactez-nous avec vos besoins spécifiques, et nous ferons le maximum pour y répondre

Pour aller plus loin : vidéos ukrainiennes