top of page

Impliquez-vous

Nous vivons des moments difficiles.

La Fédération de Russie ne menace pas seulement l'Ukraine, sa population, son territoire, sa mémoire et sa culture, mais elle a également décrété la guerre à nos démocraties, voulant faire de nous des vassaux idéologiques et des marionettes économiques.

En tant que membres de la société civile, nous pouvons tous faire au moins un geste.

Pétitions

Signer une pétition ne coûte rien.

Peu aboutissent, mais les gouvernements ont connaissance des pétitions largement signées et partagées.

Les pétitions présentées ici proviennent soit de notre association, soit d'organisations amies.

Élections russes

Les principales raisons pour lesquelles le président sortant de la Russie, V. Poutine, s'il était réélu en 2024 ne devrait pas être reconnu comme légitime sont exposées dans la Résolution de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe n°2519, du 13 octobre 2023, ainsi que dans le rapport spécial au titre de la Résolution de la Commission des questions juridiques et des droits de l’Homme, mené par le rapporteur M. Pieter Omtzigt (Pays-Bas), n°15827 du 22 septembre 2023. 

JO 2024

Pour que les Jeux de Paris 2024 restent la fête du sport et de la Liberté, avec la participation des athlètes ukrainiens.

Pour que les Jeux de Paris 2024 ne deviennent pas les Jeux de la honte, ne permettons pas à Poutine d’en faire un tremplin de sa propagande guerrière !

Boycott des entreprises françaises

En solidarité avec l'Ukraine, nous appelons au boycott des entreprises françaises complices des crimes de l'impérialisme russe.

bottom of page